Chargement Évènements

« Tous les évènements

La fête de la pomme 2022

septembre 3 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Le village de Saint-Just, le comité des fêtes et la coopérative Cofruid’Oc mettent une nouvelle fois à l’honneur le produit phare de la commune et de ses producteurs implantés au coeur du territoire de la Petite Camargue, à l’occasion du rendez-vous annuel de la FÊTE DE LA POMME.

Une pomme que le village a choisi comme emblème avec cette remarquable statue de Ben K à l’entrée du village. C’est un beau moment de partage qui attend les participants comme les producteurs et salariés de Cofruid’Oc pour cette édition 2022.
Afin de montrer ses engagements « Porteurs de valeurs pour son territoire », la Coopérative COFRUID’OC ouvrira ses portes. Une petite balade dans un verger permettra aux producteurs de montrer la réalité de leur mobilisation responsable à travers leurs démarches remarquables (pratiques écoresponsables, agroécologie, innovations techniques…) pour offrir le meilleur de ce fruit dans le respect de l’environnement et la valorisation de la biodiversité.

Les visiteurs pourront, à travers un parcours de découverte, accéder à plusieurs lieux de la station fruitière et découvrir tant des installations parmi les plus modernes que le professionnalisme et l’engagement des équipes mobilisées dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise. Ils pourront aussi apprécier tout le dynamisme de ce groupe porteur de valeurs pour son territoire, créateur d’emplois et de valeur économique avec une présence sur tous les marchés et des produits reconnus pour leur grande qualité.
Cet événement se tiendra dans le cadre de l’opération « Vergers ouverts » organisée par l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP), dans toute la France, pour partager la passion et le métier des pomiculteurs certifiés « Vergers écoresponsables ».

 

Programme :

– A partir de 8h30 : petit déjeuner organisé par la municipalité de Saint-Just (participation 2€)

– De 8h30 à 11h30 : visite de la coopérative

– De 8h30 à 12h et de 14h à 16h : visite des vergers

– 12h : abrivado (parcours route de Saint-Nazaire de Pezan vers le centre du village)

– De 15h à 17h : animations enfants

– 19h : festival de bandido avec les manades Le Levant, Tommy et Lafon. Organisé par le Comité des Fêtes et le Club Taurin l’Estrambord.

Suivi d’un taureau paille et d’un apéritif musical avec restauration à l’espace de loisirs du Dardaillon. Organisé par le Club Taurin l’Estrambord.

Le point de vente de la coopérative sera ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. 286 avenue de Saint-Nazaire, 34400 Saint-Just

Détails

Date :
septembre 3
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min

Lieu

Saint-Just
Saint-just, 34400 France + Google Map

Détails

Date :
septembre 3
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min

Lieu

Saint-Just
Saint-just, 34400 France + Google Map