En raison des obsèques de M. le Maire, Hervé DIEULEFES, des arrêts de bus ne seront pas desservis lundi 28 novembre jusqu’à 13h.

 

C’est avec une immense tristesse que la municipalité de Saint-Just vous fait part du décès de Monsieur Hervé Dieulefes, Maire de Saint-Just.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses amis.

Les obsèques de Monsieur Hervé Dieulefes auront lieu le lundi 28 novembre à 9h en l’église de Saint-Just, suivies d’une cérémonie à la salle polyvalente René Valette.
L’inhumation au cimetière se déroulera dans l’intimité.

Lotos des associations 2022 / 2023



 Les lotos reprennent à Saint-Just. La saison des lotos débutera le 25 novembre 2022 et se clôturera le 12 mars 2023.

Rendez-vous dans la salle René Valette à 18h (sauf exceptions signalées).

Des douceurs pour nos séniors



Chaque année, un colis de Noël est offert aux aînés de 80 ans et plus vivant seuls.

Si vous êtes âgés de 80 ans révolus en décembre 2022, que vous vivez seul et que vous n’en avez pas encore bénéficié, merci de vous signaler jusqu’au 21 novembre 2022 à l’accueil de la mairie.

Infos au 04 67 83 56 00.

 

Les travaux de recalibrage de la RD 24 entre Saint-Just et Lansargues débuteront en cette fin de mois d’octobre pour une durée de 7 mois.

Le Département a décidé d’aménager le RD24 sur cette section afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic, dans de bonnes conditions de visibilité. Ces travaux, financés intégralement par le Département de l’Hérault, consisteront ) élargir les accotements et sécuriser les carrefours avec les chemins communaux. Les fossés seront également redimensionnés et les réseaux aériens sur poteaux déplacés.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue sur la RD24 dans le sens de Lansargues vers Saint-Just. Dans le sens opposé, de Saint-Just à Lansargues, une déviation sera mise en place par Lunel-Viel pour les véhicules légers via la RD110 et la RD110E4. Le trafic poids lourds sera dévié entre Lunel et Mauguio par la RN113 et ka RD112.

En accompagnement de ces travaux, le Département aménagera également une aire de covoiturage et procèdera à la sécurisation de l’itinéraire cyclable existant entre Saint-Just et le collège Petite Camargues à Lansargues.

Près de 38 artistes ont participé à la 34e édition du salon d’art Francis Chedozeau. Le dessin, la peinture à l’huile et l’acrylique, le collage, mais aussi la sculpture étaient représentés pendant toute la semaine.

Des talents ont tiré leur épingle du jeu en recevant les prix du jury. Félicitations à Mme Marie-Paule Pigière (1er prix du jury), à Mme Julie Quinto (2e prix du jury) à Mme Hélène Célébrorsky (3e prix du jury) et à Mme Sylvie Martin pour être le coup de cœur du jury.

La commission culturelle donne rendez-vous aux artistes amateurs et professionnels en 2023.

 

À partir du 18 septembre, les éclairages publics de Saint-Just seront éteints de 00h à 5h30.

Pourquoi ? Pour lutter contre la pollution lumineuse, réaliser des économies d’énergie, respecter la faune nocturne et pour (re)voir les étoiles.

L’extinction nocturne est une mesure de bon sens qui consiste à ne pas éclairer inutilement nos quartiers en cœur de nuit quand les besoins humains sont quasi nuls.

Toutes les informations ici : informations extinction éclairage public

 

 

La mairie de Saint-Just modifie ses horaires.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (au lieu de 12h) et de 14h à 19h (fermeture à 17h30 le vendredi).

La bibliothèque de Saint-Just va faire sa rentrée avec de nouveaux projets.

 

 

 

Préparez votre rentrée sportive et culturelle 2022 avec le guide de l’ASCM.

Guide à télécharger ici : Guide ASCM 2022 / 2023