JUSQU’AU VENDREDI 28 FÉVRIER 2025.
Exposition de l’artiste Jérôme FASSIOU « Fasso » – 1er prix salon Francis Chedozeau.
Après avoir exercé durant plusieurs années dans le graphisme et d’abord pratiqué l’art digital, il s’est tourné vers le traditionnel pour retrouver des sensations plus manuelles. C’est au travers du pastel sec et de la sanguine qu’il a trouvé un moyen délicat et original de travailler ses créations.
À mi-chemin entre l’illustration et le réalisme, il explore plusieurs thèmes autour de l’exercice du portrait féminin en reprenant des codes de sa culture personnelle (manga, mode, graphisme, street art et même tatouage).
Sur des supports mi-teintes en papier ou carton, ses travaux s’articulent principalement autour de deux pratiques:
- La sanguine qu’il aime détourner de son habituelle utilisation très réaliste, pour s’orienter vers des compositions plus modernes et en y ajoutant quelques teintes vives pour sortir de la monochromie.
- Et les pastels secs qu’il utilise un peu comme de la peinture « sèche », maniant directement les poudres pour travailler les modelés avec des nuances plus douces.
*Hall culturel mairie de Saint-Just – Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h (fermeture à 17h30 le vendredi)
*Entrée gratuite