La commission culturelle organise le Festival d’été Just’en Verdure. Au programme : musiques du monde avec du swing Hawaïen, de la musique Cubaine et Caribéenne.
Du jeudi 21 au samedi 23 juillet. Théâtre de verdure espace de loisirs du Dardaillon.
Jeudi 21 juillet : groupe : « Hawaii Safari ». Swing hawaïen. Hawaii Safari est un groupe de swing hawaïen composé de deux chanteuses et un chanteur instrumentistes ainsi qu’un joueur de guitare hawaïenne. Basse électrique, ukulélé, mandoline et trompette y interprètent un répertoire gracieusement désuet, combinant rythmes entraînants des années swing et harmonies langoureuses à trois voix, le tout enveloppé des sonorités coulantes de la guitare hawaïenne évoquant la plage et le soleil couchant…
Vendredi 22 juillet : groupe : « Conjunto Mezclao ». Salsa. Voyage dans le Cuba du début des années 1900 à la naissance du Son. Les grands classiques sont au répertoire (guantanamera, Chan Chan…) Le voyage musical se poursuit sur les îles voisines au son des rythmes chaloupés qui croisent nos compositions… Un véritable hommage aux maîtres du Buena Vista Social Club !!!
Samedi 23 juillet : groupe « Bidon d’îles ». Steelband de quatre musiciens, nous entraîne des Caraïbes au bassin méditerranéen en passant par les Balkans.
Un répertoire riche en couleurs, un son toujours aussi chaleureux et festif qu’est le steeldrum.