Ce mardi 4 janvier, les élèves de l’école élémentaire, leurs institutrices et instituteur ont reçu des mains des représentants de l’académie de l’Hérault le label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). 

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir, que ce soit au quotidien à l’école, mais aussi tout au long de la vie. La démarche E3D contribue ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, amenés à être force de proposition et acteurs du changement global.

La labellisation reconnait une nouvelle gouvernance qui vise à améliorer le « mieux vivre ensemble ».

Concrètement, à Saint-Just, l’école élémentaire a mené plusieurs projets dont les principaux concernent l’environnement : tri des déchets, jardinage, économie d’énergie, …

Les projets continuent, avec le soutien de la Communauté de Communes. Deux “éco-délégués” seront élus dans chacune des classes. Ces délégués auront pour mission de se réunir et d’échanger sur les idées des élèves de l’école.

Bravo aux enfants, à Mme Pujol la directrice de l’école et à l’équipe pédagogique pour toutes ces actions.

A suivre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.