Les travaux de recalibrage de la RD 24 entre Saint-Just et Lansargues débuteront en cette fin de mois d’octobre pour une durée de 7 mois.

Le Département a décidé d’aménager le RD24 sur cette section afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic, dans de bonnes conditions de visibilité. Ces travaux, financés intégralement par le Département de l’Hérault, consisteront ) élargir les accotements et sécuriser les carrefours avec les chemins communaux. Les fossés seront également redimensionnés et les réseaux aériens sur poteaux déplacés.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue sur la RD24 dans le sens de Lansargues vers Saint-Just. Dans le sens opposé, de Saint-Just à Lansargues, une déviation sera mise en place par Lunel-Viel pour les véhicules légers via la RD110 et la RD110E4. Le trafic poids lourds sera dévié entre Lunel et Mauguio par la RN113 et ka RD112.

En accompagnement de ces travaux, le Département aménagera également une aire de covoiturage et procèdera à la sécurisation de l’itinéraire cyclable existant entre Saint-Just et le collège Petite Camargues à Lansargues.

Près de 38 artistes ont participé à la 34e édition du salon d’art Francis Chedozeau. Le dessin, la peinture à l’huile et l’acrylique, le collage, mais aussi la sculpture étaient représentés pendant toute la semaine.

Des talents ont tiré leur épingle du jeu en recevant les prix du jury. Félicitations à Mme Marie-Paule Pigière (1er prix du jury), à Mme Julie Quinto (2e prix du jury) à Mme Hélène Célébrorsky (3e prix du jury) et à Mme Sylvie Martin pour être le coup de cœur du jury.

La commission culturelle donne rendez-vous aux artistes amateurs et professionnels en 2023.